Pour demander une aide financière, commence tout d'abord par créer ton budget. Veille à en soigner la présentation (on doit facilement comprendre quelles sont les dépenses, les recettes, les valorisations...) et l'explication (les intitulés de chaque ligne doivent être clairs et précis pour rapidement identifier à quoi ils correspondent).
Il te faut idéalement joindre à ce budget un dossier complet pour ton projet, expliquant les origines de celui-ci, les objectifs etc. Tu dois également être en capacité de rassurer les financeurs. Pour cela, ajoute le plus d'informations possible à ton dossier, sans pour autant le surcharger (il faut aller à l'essentiel tout en apportant suffisamment de détails pertinents). Lorsque tout est prêt, tu peux rédiger une lettre d'accompagnement afin de solliciter l'aide financière de la structure choisie. Tu n'auras plus qu'à imprimer le tout et l'adresser par voie postale.
N'hésite pas à te faire épauler par un professionnel du secteur de la jeunesse pour ces étapes, en recherchant les aides méthodologiques disponibles sur la plateforme.
Après l'envoi de ta demande, tu pourras téléphoner quelques jours après à l'organisme auprès duquel tu l'auras sollicitée, pour t'assurer qu'ils ont bien reçu ton dossier. Attention cependant à ne pas les harceler tous les jours pour savoir quand tu obtiendras la réponse à ta demande... tu seras de toute façon notifié dès que la décision aura été prise. Bon courage !