Il n'y a pas de recette miracle qui permet de faire en sorte qu'un projet soit financé. Néanmoins, en inspirant confiance aux organismes financeurs, en limitant au maximum les demandes et les besoins, et en restant juste et réaliste, il y a de grandes chances pour que ton projet soit financé.
Pour cela, dans un premier temps, garde en tête que quelqu'un qui t'aide à financer ton projet doit pouvoir y gagner quelque chose également. N'hésite donc pas à soigner cet aspect en proposant des garanties et en expliquant clairement quelles seront les retombées pour la personne ou l'organisme financeur. A défaut, si l'organisme n'a pas grand chose à gagner, mets en avant ce que cela t'apportera dans ta vie personnelle et dans tes perspectives professionnelles, en quoi ce projet te tient tellement à coeur, etc.
Avec un bon dossier, des motivations claires et des objectifs précis, il y a de grandes chances pour que ton projet retienne l'attention de gens qui seront en mesure de t'aider à le réaliser !