Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

Accueil Guide méthodo Quels sont les outils de communication existants ?

Quels sont les outils de communication existants ?

De multiples outils de communication existent à l'heure actuelle. Il conviendra de distinguer les outils dits "traditionnels", et les outils liés au numérique. Chaque outil permet en règle générale de cibler des personnes différentes et est à privilégier dans une situation plutôt qu'une autre.

Afin de t'aider à promouvoir ton projet, nous pouvons notamment référencer les outils, médias et supports suivants :
- Les réseaux sociaux (pages et événements, live-feed),
- Les sites internet, blogs et forums,
- Les vidéos,
- Les émissions de radio et télévision,
- Les articles de presse (en lien et hors ligne),
- La publcité (panneaux, petites annonces...),
- Les affiches et flyers,
- Les banderoles et panneaux,
- Les marquages (sur les enseignes, voitures...),
- Les interventions orales (formations, réunions...),
- Etc.

Dans chaque catégorie, une multitude d'opportunités s'offrent à toi : des vidéos diffusées sur internet ou dans des cinémas, des sites internet préconçus ou entièrement personnalisés, des affiches à coller dans ton école ou à aposer sur des abris-bus... chaque projet pourra trouver le ou les moyens adaptés à la fois à son budget et à son public !