Ça y est, ton projet a bien avancé et tu as réalisé un petit dossier explicatif à son sujet ? Alors maintenant, il va falloir réfléchir à qui l'envoyer... !
Ton dossier de présentation doit être adressé à tout partenaire potentiel qui t'intéresse : des structures d'aides méthodologique ou financière, des professionnels divers, des nouveaux coéquipiers, des médias, etc. Il aura ainsi deux objectifs : communiquer sur ton projet afin d'accroître sa notoriété, mais également susciter l'intérêt à son sujet et mobiliser d'éventuels partenaires.
Pour chaque envoi, veille à l'accompagner d'une lettre de présentation pour expliquer pourquoi tu envoies ton dossier, ce qu'il renferme et ce que tu attends de ton destinataire. Attention à ne pas trop t'imposer et à rester courtois car il te faut garder en tête que la personne qui reçoit ton dossier n'a a priori rien demandé à la base...
Tu peux également relancer la personne au bout de quelques jours, afin de t'assurer que le dossier lui est bien parvenu.