Nous sommes 4 lycéennes ayant pour projet collectif de partir ensemble au burkina faso afin d'y passer 2 semaines dans une école pour partager des moments privilégiés avec les enfants, pour découvrir de nouvelles cultures et pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Pour mener à bien ce projet, nous avons fais appel à l'association SEM ( Solidarité Enfants du Monde ) qui va nous permettre une mise en relation avec un porofesseur travaillant au Burkina Faso dans une école de brousse à quelques kilomètres de Ouagadougou. Enfin, nous organiserons des événements durant lesquelles nous récolterons livres, vêtements et jouer dans le but d'apporter quelques biens aux enfants.
Ce projet qui nous tient à coeur est parti d'un reportage sur la maison de Clara au Cambodge. Ce reportage nous a beaucoup interpellé et c'est à partir de ce moment que l'idée du projet nous est venue puis l'idée de la junior association. Pour finir, à la suite d'une rencontre avec la présidente de l'association SEM c'est le projet proposé et les besoins au Burkina Faso qui nous ont le plus touchés.
Le projet s'adresse principalement aux enfants plutôt défavorisés de cette école du Burkina Faso ainsi qu'aux habitants de notre commune qui pourront s'ils le souhaitent participer à nos évènements et à notre éxpérience.