Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

Accueil Guide méthodo J’ai peur que la thématique de mon projet soit mal comprise ou peu appréciée...

J’ai peur que la thématique de mon projet soit mal comprise ou peu appréciée...

Si tu as ce type de peurs dans le cadre de ton projet, il convient tout d'abord de te questionner sur leur origine : légitimement, pourquoi ton projet pourrait être mal interprêté ? Ses valeurs prêtent-elles à débât ? Sa logique n'est-elle pas altruiste (= tournée vers les autres) ?

Dans tous les cas, tu peux essayer d'expliquer ton projet à tes proches pour voir s'ils en comprennent bien les objectifs.

N'hésite pas à mettre par écrit toutes tes idées afin de les clarifier au maximum, car mettre des mots sur des concepts peut souvent permettre d'avancer. Tu peux également te faire accompagner par une structure d'aide qui t'épauleras dans la rédaction de ton dossier et se chargera de t'aiguiller si ton projet lui semble quelque peu "étrange". Enfin, sache que les projets publiés sur projetsjeunesenfinistere sont tous modérés : si nous trouvons que le tiens prête à débat, nous t'enverrons un mail afin d'en discuter avec toi ! En cas de doute, n'hésite pas à consulter notre charte des projets, qui sera bientôt en ligne ! Pour rappel rapide, toutes les thématiques sont acceptées (dans la mesure où elles n’appellent pas à la violence et respectent, de façon plus générale, les valeurs de l'Information Jeunesse) et les initiatives publiées sur ProjetsJeunes29 sont donc très variées. Seules contraintes ? Les dépositaires doivent avoir moins de 30 ans l’année de publication de leur projet, et ce dernier doit avoir un impact local (dans le Finistère) et collectif. Pour le moment, les activités économiques ne sont pas encore acceptées en tant que telles, ni distinguées des autres.