Âmes de Bretagne... La Bretagne racontée par les gens qui y vivent ou y sont attachés en vidéo !
Nous - une soeur (Anne Laure) et un frère (Kévin) - nous sommes lancés dans une web-série sur la région, armés de notre caméra et de notre micro !
L'objectif ? Donner la parole à chacun, pour transmettre la mémoire d'hier, questionner la réalité d'aujourd'hui, et transformer ensemble notre quotidien de demain - et ainsi raconter ensemble le territoire de la Bretagne :)
Pour la suite de notre projet, nous rêvons de sortir d'internet et d'aller véritablement à la rencontre des habitants et amoureux de la Bretagne directement sur le terrain : direction le Tour des Âmes de Bretagne en 2020 ! Il s'agit d'une tournée sous forme d'exposition itinérante pour raconter le territoire à travers les yeux des gens en vidéo : la tournée s'arrêtera dans les 4 départements bretons et à Paris entre mai 2020 et octobre 2020 (le budget est donc à diviser par 5 pour connaître le montant applicable pour le Finistère). Pour ce faire, nous avons créé une association basée dans le Finistère qui compte 15 bénévoles (des jeunes majoritairement) et récolté en crowfunding les 10 000 premiers euros de notre budget (auprès de 250 contributeurs).
Alors, si tu nous croises sur la route... n'hésite pas à entrer dans la danse ! ;)
Inspirés par les projets HUMAN et Demain, le film, nous nous sommes lancés dans une série de portraits d’anonymes à l’échelle de la région.
Donner la parole à chacun, oui ; mais pour quoi faire ? Le projet a été créé en réponse à ce constat : les Bretons sont fiers d'être bretons, mais connaissent-ils seulement vraiment leur région ?
A travers le projet des Âmes de Bretagne, nous voulions faire un petit quelque chose pour recréer du sens et du lien entre les gens et leur territoire de vie ou d'attachement ! :)
Âmes de Bretagne, la Bretagne racontée par les gens qui y vivent ou y sont attachés...
Le public visé par notre projet est l'ensemble des individus qui ont un intérêt pour la Bretagne, en particulier les jeunes au travers des réseaux sociaux.
Il s'agit d'un projet sur les gens, par et pour les gens : ils constituent aussi bien le sujet du projet, que les ressources pour le mettre en oeuvre de manière participative.