Notre projet, à fond humanitaire, à pour but de participer au financement d'activités dans le centre Semillas de Esperenza en Colombie, pays d’origine de l’une des membres de notre groupe, arrivée en France il y a 1 an pour étudier avec nous à l’IUT de Morlaix au département GACO ( Gestion administratives et commerciales des organisations.
Ce centre accueille des enfants issus de familles très défavorisées dans la ville d’Ibague.
La deuxième visée de notre projet est la sensibilisation auprès de scolaires (écoles primaires ou collège) à propos des différences des systèmes scolaires entre la France et la Colombie. Nous souhaitons transmettre d’autres visions de ce pays, loin des préjugés, en éveillant la culture et l'ouverture des jeunes.
Carol Muñoz, étudiante colombienne de 21 ans, est membre de l’association BREIZH MANOS AMIGAS FRANCE-COLOMBIE, basée à Etables sur Mer (22) et qui participe au financement du centre se situant en Colombie. Dans le cadre des projets tuteurés, Carol a choisi cette association, qui a facilité ses démarches lorsqu’elle est arrivée en France. Nous nous sommes donc lancés dans une collecte de fond pour aider à l’amélioration du quotidien des enfants du centre.
Nous souhaitons atteindre l'esprit des jeunes morlaisiens, en espérant pouvoir changer leur regard sur leur situation mais aussi sur la situation de d'autres enfants dans le monde.