Mon projet consiste en la création d'un spectacle intitulé "Notre défaite", réécriture du mythe de l'enlèvement d'Europe mêlée à un fait-divers. Je suis entouré de camarades étudiants dans différentes filières pour ce projet : acteurs, techniciens, musiciens, etc...
Il y aura plusieurs étapes de travail, différentes périodes de répétitions, pour aboutir à une ou plusieurs représentations de ce spectacle courant fin d'année scolaire 2020.
Je suis étudiant en licence Arts/Conservatoire de théâtre, et je me destine à travailler dans le milieu artistique. L'envie est venue, avec plusieurs amis, de créer un spectacle par nous-mêmes, de A à Z. Nous en sommes capables, nous sommes très motivés, c'est pourquoi je souhaite réaliser/concrétier au mieux ce projet.
Ce projet s'adresse à tout public. A la fois les jeunes, comme nous, étudiants ou non, habitués du théâtre ou non. Mais aussi les personnes plus âgés, pour leur prouver qu'à Brest il y a des jeunes dynamiques, capables de mener à bien des projets artistiques exigeants et populaires. Le théâtre est un lieu de recontre, où tout le monde est réunis, ensemble dans un même lieu. Cette dimension politique de l'art me semble intéressante et pertinente, c'est pourquoi je souhaite présenter ce spectacle à un large public : en ville, mais aussi en milieu rural.