Je suis un jeune Finistérien de moins de 30 ans. J'ai un projet ou je pourrais en avoir un.

M'inscrire

Je travaille ou suis élu-e ou bénévole au sein d'une structure oeuvrant dans le champ de la jeunesse dans le département...

M'inscrire

Je souhaite suivre les actualités des projets des jeunes, échanger avec eux, les contacter...

M'inscrire
Enter your e-mail address or username.
Saisissez le mot de passe qui accompagne votre courriel.

Profil ajouté

AccueilProjets Projet solidaire au Togo
Projet d'engagement
 

PEDA'GO

Luciemaina

Porteur principal

Contacter
Avatar

Maïna et Lu..

Equipier

En quoi consiste le projet

Nous sommes deux étudiantes en L3 sciences de l’éducation à l’Université de Bretagne Occidentale de Brest. Nous partons 3 semaines au Togo réaliser un projet solidaire, voulant toutes les deux devenir professeures des écoles, c’est pourquoi nous axons notre projet autour de l’éducation. Sur place, nous proposerons du soutien scolaire, des activités manuelles, sportives et culturelles pour les enfants allant de l’école primaire au collège, ainsi que des activités pour les enfants du jardin d’enfant. Nous allons également envoyé du matériel pédagogique, sportif et d'hygiène que nous avons récolté. Au Togo, nous poursuivrons les actions déjà menées par l’association Edoh Jardès. En effet, nous sommes en contact avec cette association togolaise.

D’où est venue l’idée de ce projet

Cette année nous devions partir avec notre association étudiante (PEDA'GO) aux îles Commores pour faire de la prévention. Cependant par manque de temps et d'argent ce voyage a été repoussé à l'année 2021. 
Désirant aider tant que nous le pouvons nous n'avons pas renoncé et notre association nous a mis en contact avec une association togolaise. C'est donc de fil en aiguille que notre projet s'est concrétisé. 

Quel est le public visé par ce projet

Les enfants togolais allant du jardin d’enfant jusqu’au collège (environ de 2 à 14 ans). Soit 187 enfants en primaire et 65 enfants au village d'enfants. 
A brest et dans nos communes respectives, nous ferons un retour de ce voyage. Par exemple, nous irons présenter tous notre porjet dans l'école primaire de Porspoder, nous réaliserons également une exposition photo au seins de notre UFR (sciences du sport et de l'éducation) qui retracera notre voyage...

En savoir plus