Notre projet consiste à réunir notre passion pour le surf et l'apport humanitaire dans un pays. Nous nous sommes donc tournés vers un pays peu connu, l'Angola. L'Angola est connu pour ses vagues continues. Le but serait de partir de la capitale Luanda et descendre le long de la côte pour y découvrir les différents modes de vies des habitants. Se faisant nous voulons aussi découvrir les besoins des personnes vivants sur place et leur apporté notre aide. Arrivée aux parc national Quiçama, nous troquerons la voiture pour des fatbikes ( vélo adaptés à la pratique sur le sable).
L'idée est venu de partir dans un pays étranger pour surfer entre amis. Très vite l'idée de méler notre pratique à une action humanitaire est arrivée. L'idée nous restée dans la tête et nous avions du mal à l'oublier. L'élément déclencheur du projet fut la sortie des nombreux épisodes de Lost in the Swell (3 surfeurs bretons partis à la recherche de vague jamais surfées dans différents pays) ce qui nous motiva pour concrétiser ce projet.
Le public visé par ce projet est très vaste car en plus d'un surftrip,ce voyage est avant tout une aventure humaine que nous voudrions partager avec vous par des films ou des albums photos